750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
21 octobre 2009

Gâteau d'amandes

Recette découverte dans un magazine gratuit de la Biocoop.

Ingrédients : 100 g de purée d'amandes complètes, 100 g de sucre de canne complet, 1 orange, 3 oeufs, 80 g de poudre d'amandes, 80 g de farine de riz complet (je n'en avais pas j'ai mis de la farine de blé).

Mélanger la purée d'amandes avec le jus d'orange afin d'obtenir une crème.

Ajouter le sucre et les jaunes d'oeuf. Incorporer la poudre d'amande, la farine et les blancs battus en neige.

Verser dans un moule huilé (j'ai pris un moule à cake) et placer au four th 180 ° durant 25 à 30 mn selon l'épaisseur du gâteau.

Sortir du four et laisser refroidir sur une grille.

Plutôt septique au départ car le goût de la purée d'amande est très prononcé, le gâteau a disparu rapidement.

PS j'ai rajouté 1 càc de poudre à lever.091018_130014

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oups parti trop vite ! Bises de Capp
C
Tu as vu sur le blog de Cléa ? Il y a une nouvelle recette avec de la purée d'amande qui a l'air bien sympa !!!! C'est là :<br /> http://www.cleacuisine.fr/biscuits-cookies/sables-aux-noix
P
ça a l'air bon ce gâteau.<br /> <br /> Tu achètes où ta purée d'amande stp? j'en ai jamais vu Oupss !
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 026
Publicité