750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
10 décembre 2009

Tomates cerises et une tranche fine de bacon sur

091208_055443

Tomates cerises et une tranche fine de bacon sur un petit pique

Roulé : 1 tranche de jambon de dinde surlaquelle est étalé du fromage frais -type Mme Loïk ou Saint Morêt - de la ciboulette du jardin, rouler le tout et l'enfermer dans un film étirable. Garder le tout au réfrigérateur jusqu'avant de découper en tranche et servir.

Petites bouchées et madeleines :

La base pour 16 madeleines ou 16 bouchées : 80 g de farine, 1/2 sachet de levure chimique, 2 oeufs, 5 càs d'huile d'olive ou de tournesol, sel, poivre.

Préchauffer le four th 240 °. Mélanger énergiquement les ingrédients, verser dans les alvéoles faire cuire 4 à th 240 ° et 4 à 5 mn à 180 °

- jambon olives

- tomates séchées, mozza

- à vous de trouver les autres accompagnements.

Cake en gros cubes

La base : 200 g de farine, 1 sachet de levure chimique, 3 oeufs, 30 cl de crème liquide (je n'en avais pas assez j'ai mis en partie du lait concentré non sucré) 50 g de fromage rapé, sel et poivre.

J'ai ajouté du plaque de 200 g de saumon fumé en morceaux et 75 g de graines (courges, pignon de pin et cranberries) Ne pas trop salé si on ajoute du saumon fumé qui est déjà salé.

Faire cuire dans un four à th 180 ° 40 mn pour un cake  et à surveiller pour un moule à alvéoles.

Bouchées "flan" :

1 grosse boite de macédoine de légumes, 5 l de lait, 15 g de maïzena, 4 oeufs, 10 cl de crème liquide, 100 g de fromage rapé, sel et poivre.

Egoutter les légumes, mélanger la maïzena dans un peu de lait. Battre les oeufs en omelette, ajouter la crème, le lait, saler et poivrer, ajouter le fromage rapé et enfin les légumes.

Préchauffer le four th 180° verser la préparation soit dans un moule rond ou rectangulaire (il faudra couper les bouchées) ou dans un moule à avéoles en silicone.

Enfourner pour 50 mn dans un grand moule et pour les petits moules surveiller la cuisson. A servir chaud, tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 039
Publicité