750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
12 janvier 2012

Galette au sarrasin

11012012552

9 PP2, plat pour 4 personnes.

Ingrédients :

  • 75 g de farine de sarrasin,
  • 75 g de farine de pois chiches (sans gluten),
  • sel
  • 2 oeufs battus,
  • 250 ml de lait et 150 ml d'eau
  • pchit huile
  • 240 g de jambon coupé en 8 parts
  • 120 g de gruyère allégé
  • Jeunes pousses épinards ou épinards surgelés.

Mélanger les deux farines. Battre les oeufs en omelette ajouter le lait et l'eau battre vigoureusement. Verser doucement ce mélange sur les farines afin de faire une pâte bien homogène.

Laisser reposer au minimum 30 mn. Faire cuire 8 galettes dans une poêle bien chaude (huiler avec des pchitt d'huile)

Garnir chaque crèpe de jambon, de fromage et d'épinards.

Déguster bien chaud : 2 galettes par personne.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Des galettes bien alléchantes... je ferai la comparaison avec ma recette un de ces jours...<br /> <br /> Bisous et belle journée
C
sympa ces galettes, elles donnent envie... mais des crêpes c'est génial.... je vais noter la recette merci si vous avez un moment passez me voir de mon côté c'est un autre univers à bientôt j'espère<br /> <br /> bisous
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 026
Publicité