750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
22 janvier 2012

Tarte aux pommes

Toujours Macha clic ici, nous indique une recette de pâte à la casserole (quantité pour deux tartes)

Pour les non intolérants, utilisez de la farine de blé.

Pâte à la casserole pour 2 grandes tartes de 26 cm

  • 8 parts 1,5flexipoints ou 2 ProPoints
  • 300g de farine j'ai utilisé le mélange "parfait"
  • 1 demi c à c de sel
  • 2 c à s d'huile d'olive vierge 35 g de beurre à 41%
  • 1 c à c légèrement bombée de bicarbonate de soude ou de la levure alsacienne
  • 1 œuf

 

Faire fondre le beurre dans 8 c à s d'eau bouillante
hors du feu ,ajouter l'huile , le bicarbonate de soude
puis les 300g de farine versée en pluie
Remuer jusqu'à l'obtention d'une boule
Ajouter l'œuf et remuer à nouveau
vous avez une grosse boule ,les séparer en deux pâtons égaux.

J'ai étalé une part sur un papier cuisson pour faire ma tarte et l'autre je l'ai congelé.

3 pommes, un sachet de sucre vanillé.

Voici pour 1/8 ème de tarte : 3 PP.

 22012012584

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Qu'en les grands esprits se rencontrent :)<br /> <br /> La prochaine fois je ferai un fond de compote de pommes ou éventuellement de flan impérial.<br /> <br /> A améliorer donc.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée
B
Coucou, <br /> <br /> <br /> <br /> C'est marrant que tu postes la recette de la tarte aux pommes, j'en ai justement fait cet apm ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bonne nuit
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 047
Publicité