750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
26 janvier 2012

Pizza aux artichauts

Une envie de Pizza maison, et chez Bibica la même envie (clic ici).

J'ai trouvé sur le site de WW, une recette de pâte à pizza.

23012012590

Pour 4 pizzas :

  • 250 g de farine mix sans gluten pour moi (normale pour vous non intolérant)
  • 10 g de levure
  • 2 càs d'huile d'olive, une pincée de sel
  • eau tiède pour faire une belle boule de pâte.

Verser la farine dans un saladier, creuser un puit et y déposer la levure. Délayer grossièrement avec l'eau, ajouter l'huile d'olive et le sel.

Travailler la pâte pour former une belle boule (plus difficle à obtenir pour le sans gluten)

Diviser le tout en 4 portions. J'en ai gardé une et congelé les 3 autres.

Etaler la pate sur un papier cuisson et faire lever (pour la pâte sans gluten ne pas oublier de couvrir d'un linge humide pour éviter que la pâte sèche, c'est ce que j'ai oublié de faire :))

Faire lever dans un endroit chaud, pour moi sur le manteau de la cheminée derrière la cuisinière à bois.

Etendre du coulis de tomates maison (O pts)

Des fonds d'artichauts, 20 g de chorizo, 20 g de jambon sec, 15 g de mozzarella rapée et au four pour obtenir une jolie pizza à 9 PP2.

23012012589

Bon appétit.

Et vous quelle est votre recette de pizza maison, partageons nos idées....

 

PS les photos ne sont pas très nettes, eh oui à la sortie du four, il y a un peu de vapeur.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une pizza trés appetissante, je note la pate ! bonne soirée Lou
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 042
Publicité