750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
19 février 2012

Osso bucco

014 -2-

Recette pour 2 personnes : 6 PP / personne

  • 2 tranches de jarret de veau
  • 2 càc d'huile d'olive
  • 10 g de farine (pour moi le mélange parfait)
  • 400 g de julienne de légumes
  • 6 cl de vin blanc
  • 10 cl d'eau
  • 1/2 boîte de tomates concassées
  • 1 zeste d'orange.

Fariner la viande dans un sac plastic pour que les morceaux soient bien enrobés.

Faire chauffer l'huile d'olive dans un faitout, et faire dorer la viande de tous les côtés.

Ajouter la julienne de légumes, mélanger, puis le vin blanc, laisser un peu évaporer.

Compléter avec 10 cl d'eau et laisser cuire 1h30 en vérifiant bien qu'il reste du liquide.

L'heure du déjeuner approchant à grands pas, j'ai transvasé le tout dans la cocotte minute et j'ai terminé la cuisson de cette façon.

A l'heure fatidique, j'ai ouvert le couvercle : miracle c'était bien cuit et fait évaporer le surplus de liquide.

Ajouter le zeste d'orange, et un peu de persil et de basilic : que j'ai zappé.

Dans la recette tirée du livre Coups de Coeur WW il fallait ajouter 1,5 càc de beurre, je ne l'ai pas fait et ce fut très bon.

J'ai accompagné de rissoto aux champignons des bois. UN REGAL à refaire

015 -2-(1)

PS si vous testez mes recettes n'oubliez pas de me l'indiquer afin que je mette votre blog à l'affiche.

Belle journée et belle semaine, je crois que le printemps arrive les premières giboulées de mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une version de paresseuse :)<br /> <br /> Bisous
L
j'aime bien ta version du Osso busco, je te souhaite une agréable semaine, Lou
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 026
Publicité