750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
22 février 2012

Thon en béchamel

Un repas facile à préparer d'avance et à juste faire dorer au four.

Les ingrédients pour 4 soit 10 PP / personne :

  • 1 kg de pommes de terre
  • 1 grosse boite de thon soit 300 g égoutté
  • 40 g de Maîzena
  • 50 cl de lait demi écrémé
  • 30 g de mozzrella rapée
  • Un peu de levure maltée

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur

100_0424

Faire une béchamel avec le lait, la maizena et l'eau du thon.

Ajouter le thon égoutté, mélanger soigneusement

100_0423

Dans un plat allant au four faire une première couche de pommes de terres coupées en tranches;

Etaler la moitié de la préparation

Etaler le reste des pommes de terres coupées en tranches, et verser le reste de la préparation.

Parsemer de levure maltée

100_0428

Et de mozzarella

100_0427

Mettre au four pour gratiner pendant 15 mn environ.

100_0425

NB j'aime bien utiliser la levure maltée en lui et place du gruyère rapé ou de la mozzarella ce qui permet d'alléger en points les plat.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
C'est peut être tôt mais bon appétit.<br /> <br /> Bisous
A
j'adore le thon ,je fait ta recette demain midi , j'en ai l'eau à la bouche !!!!
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 039
Publicité