750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
9 mars 2012

Pain aux bananes, aux amandes et au chocolat

Toujours sur le site de Macha clic ici mais aussi sur le site de Diane clic ici

Un pain gourmand pour le petit déjeuner ou le goûter.

20 tranches :2,5 Flexipoints et 3 Propoints

Les ingrédients :

  • 90 g de margarine ramollie à 55%
  • sucre 140 g
  • 2 œufs
  • 200 g mélange parfait de farines sans gluten
  • 1 sachet de poudre à lever + 1 pincée de bicarbonate de soude
  • 1 pincée de sel
  • 2 belles bananes bien mûres, écrasées à la fourchette ( 300 g sans la peau)
  • 50g de poudre d'amande (j'ai passé à la moulinette des amandes grillées)
  • 60g de brisures de chocolat ici des pépittes de chocolat.

Préchauffer le four à 180°C

Pchitter un moule à cake

Mélanger la margarine et le sucre jusqu'à l'obtention d'un mélange onctueux.
Ajouter les œufs, un à la fois, puis incorporer les bananes.

Tamiser la farine, la poudre à lever et le sel.  incorporer au premier mélange, puis ajouter les pépites de chocolat et la poudre d'amande.

Verser dans le moule à cake et cuire pendant 40 minutes pour 2 ou 50 minutes pour un seul cake

P3030425

Démouler et laisser refroidir avant de découper.

P3030427

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
whaou !! nickel !!<br /> <br /> l semaine prochaine je teste et te dis !!<br /> <br /> lelien marche enfin j'ai trouvé Macha !!
L
un pain que je reserve pour le petit dejeuner de demain :-) je te souhaite un bon weekend et j'en profite pour te remercier de tes visites... bises lOU
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 026
Publicité