750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
20 mars 2012

Blanquette de saumon chez Lou

Lors d'une de mes visites quotidiennes chez Lou, et une envie de cuisiner du poisson. Voici une recette originale de blanquette de saumon clic ici

J'ai fait deux assiettes une avec des pommes de terre vapeur et une autre avec du riz nature.

Verdict testé et approuvé :

100_0450

La recette de Lou :

Pour 2 personnes 

 100g de petites crevettes décortiquées (oublié de les acheter chez le poissonnier)

  • 2 pavés de saumon
  • 2 courgettes
  • 4 carottes
  • 25 cl de crème soja
  • 3 càs de farine pour moi de fécule de pomme de terre mais la prochaine fois je crois qu’une cuillère et demi suffira
  • 5g de beurre à 41% de M.G
  • 1càs d'huile d'olive
  • 1càc de vin blanc
  • Sel, poivre, aneth

Couper les légumes en rondelles et les cuire dans une casserole d'eau bouillante salée pendant 15 à 20 min.- Égoutter en conservant l 'eau de cuisson, réserver.

Couper les pavés de saumon en dés puis les faire revenir dans une poele huilée pendant une dizaine de minutes.

Fondre le beurre dans une petite casserole puis mélanger avec la farine et ajouter petit à petit  5 cl d'eau de cuisson des légumes et le vin blanc,  mélanger jusqu à que cela épaississe.

Incorporer la crème, le sel, le  poivre et l' aneth puis  laisser sur le feu encore quelques minutes.

Mélanger le saumon avec la crème et les légumes, vérifier l'assaisonnement.

Merci pour cette recette.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ohh merci du clin d o'eil et de ta confiance pour cette recette! es que je peux prendre la photo pour une prochaine mise à la une ? bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 047
Publicité