750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
8 avril 2012

Cheese cake

Pour le déjeuner de Pâques, un cheese cake pour le dessert, n'est ce pas une bonne idée.

Le nombre de commentaires est gage de succès... la recette initiale est ici sur le site Marmiton.org

 

100_0500

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Croûte :
- 250 g de biscuits (petits bruns) émiettés pour moi ce fut un paquet de petits beurres sans gluten de chez Schaar et du pain des fleurs à la chataigne
- 125 g de beurre fondu
- 1/2 cuillères à café de muscade râpée (si on aime)

Garniture :
- 500 g de fromage blanc (type faisselle)
- 150 g de sucre
- 2 cuillères à soupe de farine
- 3 oeufs
- 250 ml de crème fraîche
- parfum au choix (1 cuillère à café d'extrait de vanille ou d'orange ou zeste de citron ...) j'ai mis des gouttes d'huile essentielle de citron zeste

Préparation :


1) Préchauffez le four à 180°C. Tapissez de papier sulfurisé beurré un moule de 23 cm de diamètre. Idéalement, le fond du moule doit être amovible, sinon, bien laisser dépasser le papier pour démouler le gâteau en tirant dessus.

2) Mélangez les biscuits (en ouvrantle paquet de biscuits il ne fait que 150g, flute j'ai donc complété avec 50 g de pain des fleurs à la chataigne et le beurre fondu.

Tapissez le fond du moule de ce mélange en tassant bien avec le dos d'une cuillère. Mettre au réfrigérateur.

3) Battez la faisselle au fouet jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis ajoutez le sucre et la farine, puis les oeufs un par un. Ajoutez ensuite la crème et le parfum. Versez sur la croûte (si la croute "dépasse" de la crème, enlevez le surplus à la cuillère, cela risque de brûler).

Cuire au four 50-55 mn jusqu'à ce que ce soit ferme au toucher. Laissez refroidir, démoulez et servir frais.

100_0498

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Mmhm ce cheescake ma l'air délicieux !
P
C'est une première pour moi pas très WW, mais une fois n'est pas coutume. Je ferai une version plus allégée la prochaine fois.<br /> <br /> Belle soirée
B
Coucou Pat,<br /> <br /> Décidément on se croise sur les recettes!!!! J'ai fais des mini cheese-cake vendredi pour recycler un reste de muffins chocolat en base de cheese-cake<br /> <br /> Je la posterai plus tard sur le blog, j'ai un peu d'avance dans mes recettes ;-)<br /> <br /> Bisous bon lundi de Pâques
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 042
Publicité