750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
8 avril 2012

Pain d'épices

Un bon pain d'épices qui fleure bon dans toute la cuisine....

Sur le site de Macha clic ici une recette à faire à la MAP.

J'ai démarré la recette au programme pâte ce qui m'a permis de faire les gnocchis dont la recette arrive dans le billet suivant.

A la fin du temps imparti, un petit tout pour faire retomber la pâte. J'ai versé la pâte dans un moule à cake anti adhésif, laisser lever au moins 1h 1h30 dans le four éteint.

Allumer le four sans ouvrir la porte th 180 et j'ai laissé cuire environ 45 mn.

Voici la recette proposée par Macha :

20cl de lait  de soja

25cl de miel liquide chauffé 4 mn au M.O à 950watts attention ce temps est trop long car celà déborde très vite.

1 oeuf

5cl d’huile de pépins de raisins je n'en ai pas j'ai mis de l'huile d'olive ou 75g de margarine à 55%

1 c à c d’ hermésétas

220g de farine mélange parfait

50g de farine de  châtaigne ou sarrasin sans gluten ou seigle( un peu de gluten) si vous n'êtes pas allergique

2 c à c de bicarbonate de soude

2 c à c de levain de sarrasin levure lyophylisée

1 pincée de gingembre en poudre et 1 pincée de cannelle j'ai mis de chaque 1/2 càc

1 zeste d’ orange finement râpée, remplacé par quelques gouttes d'huiles essentielles de citron zeste

Mélanger  le tout dans la cuve de la M.A.P en commençant par les éléments liquides lancer le programme

100_0501

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et très bon ce qui ne gâche rien.<br /> <br /> Belle soirée
C
quel beau pain d'épice<br /> <br /> bonne journée
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 047
Publicité