750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
11 juin 2012

Galettes de poisson aux herbes

100_0618

J'ai depuis quelques mois "Cuisiner léger" dont Bibica parle ici et cette semaine j'ai décidé de lui laisser une large place dans mes menus.


Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 400 g de Flétan (plus de flétan chez le poissonnier donc du lieu noir),
  • 1 oeuf,
  • 1 citron,
  • 1 càs de lait de riz,
  • 3 càs d'herbes ciselées,
  • 3 càs de maïzena,
  • 2 càs de chapelure de poudre d'amandes,
  • 3 càs d'huile d'olive
  • Sel et poivre.

Mettez les filets de poisson dans une casserole, couvrez les d'eau froide et portez à ébulliton à feu doux. Laissez frémir 5 mn et laissez refroidir dans la casserole.

Egouttez le poisson et l'émiettez en supprimant les arêtes. Incorporez l'oeuf battu, les herbes, la maizena délayée dans le lait de riz, le sel et le poivre.

Façonnez 12 galettes et les passez dans la poudre d'amande.

Chauffez l'huile d'olive dans une poêle. Faites dorer les galettes 5 mn de chaque côté, servir chaud avec des quartiers de citron.

Je les ai servie avec des pommes de terre nouvelles à la vapeur et du gratin de choux fleur.

 

100_0619

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sympa ces galettes!
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 047
Publicité