750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
13 juin 2012

Crème super chocolat !!!

100_0629

Le chocolat par ce temps si triste, du boost pour le moral, recette tirée du livre "je crée mes desserts sans gluten".

Les ingrédients pour 4 :

  • 60 g de fécule de mais,
  • 100 g de cacao en poudre,
  • 150 g de sucre en poudre,
  • 1 càc de canelle,
  • 50 g de chocolat noir,
  • 5 cl de rhum,
  • 75 cl de lait de riz, si vous avez du lait de riz aromatisé à la vanille ce n'est que mieux,
  • 10 cl de lait de coco,
  • Amandes effilées ou noix de coco rapée.

Dans une casserole verser le lait de riz, faire fondre le chocolat.

Dans un saladier mélanger la fécule de mais, le cacao en poudre, la canelle. Verser le lait chocolaté et bien remuer. Verser dans la casserole et remettre sur le feu pour que la préparation épaissise.

En fin de cuisson ajouter le rhum et le lait de coco. Bien mélanger.

Verser dans les verrines. La préparation était prévue pour 4, j'ai fait 6 verrines bien garnies.

Décorer d'amandes effilées ou de noix de coco rapée au moment de servir.

 

100_0630

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Tu me donnes ton avis, donc Miaou ???
M
Ca me plait bien ca !!
M
miam ça a l'air d'être une super recette!! je note, merci :)
S
Hummm c'est extra...Bises...
Y
humm oui c'est bon pr le moral!!!!!!!!!!!biz
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 026
Publicité