750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
8 décembre 2013

Test du siphon

Un siphon, un objet un peu particulier pour la cuisine de tous les jours. Mais cet ustensible me faisait envie depuis quelques temps. Zhom me l'a offert pour mon anniversaire.

Donc il a passé son premier test ce dimanche, ben oui faut bien apprivoiser la bête.

Quelle recette faire ??? Il en existe moulte... j'ai choisi celle ci clic ici

J'ai adapté le biscuit avec de la farine de riz semi complète, remplacer les pommes par des poires et terminé par une espuma de carambar (20 cl de crème fraiche liquide dans laquelle j'ai fait fondre 7 carambars, passé le tout au chinois avant de remplir ledit siphon).

Et voici donc notre dessert :

espuma de carambar

J'aurai du faire réduire un peu la sauce au caramel, ce sera pour une autre fois.

Résultat pour une première se fut très bon.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou !<br /> <br /> je ne suis pas passée au siphon ( deja trop de "trucs") mais quel gateau à tu fait ? Bises
N
Miam, ça a l'air très appétissant ! et bravo pour avoir aussi bien apprivoisé la "bête" hi hi...<br /> <br /> Bises, bon dimanche.
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 026
Publicité