750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
9 février 2014

Cassoulet au thermomix

Recette tirée du livre "50 Recettes de famille"

Samedi dans mon panier de légumes, de quoi faire un cassoulet clic ici

Voici donc la recette pour 6 personnes :

3 oignons, 50 g de graisse de canard, 1 clou de girofle, 2 carottes, 200 g de coulis de tomates, 300 g de lard fumé, 1 bouquet garni, 2 gousses d'ail, 400 g de saucisse de campagne, des haricots secs, 8 manchons de canard confits et dégraissés.

Tout d'abord j'ai mis à tremper samedi soir mes haricots dans le l'eau froide.

Ce matin après les avoir égouttés couvert d'eau, porter à ébullition et garder pendant 5 mn, égoutter et rincer.

Refaire la même opération une seconde fois, ensuite couvrir d'eau froide les haricots plus 2 cm, mettre un oignon,1 carotte coupée en morceaux, de l'ail et du poivre. Ne saler qu'en fin de cuisson et laisser mijoter de 1h15 à 1h30. Gouter pour vérifier la cuisson des haricots.

Mettre 1 oignon dans le bol du TM et mixer vit 5 pendant 5 sc. Racler les parois du bol, ajouter la graisse de canard et 2 mn, varoma vitesse 2.

Ajouter l'oignon piqué du clou de girofle, la carotte coupée en morceaux, le coulis de tomates, le lard coupé en 6 morceaux, le bouquet garni, sel et poivre.

Poser le varoma et y déposer les saucisses coupées en 6 parts, 30 mn / 100 ° / sens inverse et mijotage.

A la sonnerie j'ai terminé dans une grande cocotte.

Mettre les haricots, le contenu du bol, les saucisses et les manchons de canard. J'ai laissé mijoter tranquillement au moins 30 mn.

photo 2

Bon appétit

photo 3

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ses sa que tu dit cuissiner,retourne a l ecole
M
tu mets les haricots dans le panier et le bol ?
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 038
Publicité