750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
13 mai 2014

Beignets

 

Toujours dans la nostalgie, les punchkis de ma grand mère.

 

J'ai trouvé cette recette :

Ingredients

*25 cl de lait tiède
*550g de farine
*20g de levure de boulanger
*60 g de beurre mou
*50g de sucre en poudre
*2 oeufs
*1 pincée de sel
*huile
*confiture de prunes et nutella
*sucre en poudre

Preparation version thermomix, mais tout à fait réalisable dans un robot classique, une machine à pain. Ma grand mère n'avait pas de robot, je me demande même ce qu'il y avait à l'époque.

Dans le bol du robot,mettre la farine,la levure et le beurre mou,commencer à pétrir.Ajouter le sucre en poudre,le sel,les oeufs et le lait tiède.Pétrir 10 à 15 minutes sur vitesse 2.

Laissez la pâte lever 1 heure.

Dégazer la pâte, l'étaler sur un plan fariné, faire des petits ronds avec un verre (j'ai utilisé un pot de yaourt en verre):

Laissez encore lever 40 minutes sur un plan de travail fariné.

Sur un petit rond déposer une cuilière à café de confiture ou de chocolat, recouvrir avec un autre petit rond un peu humide et bien fixer les bords. Faire lever de nouveau 40 mn.

image

Faites chauffer de l'huile dans une grande pôele et cuire les beignets, les égoutter sur du papier absorbant, les rouler dans le sucre en poudre.



image

Reste à déguster, là pas de souci je crois.

Cette recette n'est pas celle de ma grand mère, du moins la pâte mais le mode opératoire est le même. Je la revoie dans sa petite cuisine à retourner avec énormément d'amour les beigneits avec deux aiguilles à tricoter.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 038
Publicité