750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
22 janvier 2012

Mélange "parfait" pour préparation sans gluten

Sur le site Weight Watchers par le plus grand hasard j'ai trouvé le blog de "Macha" qui gère tout comme moi la méthode WW et l'intolérance sans gluten c'est ici (clic)

Voici le mélange qu'elle nous propose :

Mélange parfait de farines sans gluten
10g de farine = 0,5 fpt ou 1pp

1 c à s=20g=1fpt et 2ppts
Pour 2,1kg de farines sans gluten
  
   
Mélanger dans un grand saladier à  l'aide d'un fouet à main:
1kg 375g de farine de riz blanche
500g de fécule de pomme de terre
225g de farine ou fécule de tapioca ou à défaut de l'arowt - rot
3 c à s rase de gomme de guar ou de xanthane
Vous trouverez tous ces ingrédients en magasin Bio, cette farine s'adapte parfaitement à n'importe quelle recette et donne d'excellents résultats
je l'ai trouvé sur le site canadien de miss Diane

N'ayant pas les quantités suffisantes, je teste en divisant les quantités par 3.

Et dans les billets suivants les résultats qui gustativement sont très bon par rapport à ce que j'ai pu déjà tester par ailleurs.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
decidement je ne sais pas chercher sur ton blog !!<br /> <br /> je mets dans mes tablettes <br /> <br /> par contre sur WW , j'ai dejà chercher Macha car tu me l'vais indiqué et impossible de trouver meme avec les moteurs de recherche .<br /> <br /> Ton lien m'amene sur ma ma session WW du site <br /> <br /> MERCIIIIIiiiiiiiiiiiiiii
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 049
Publicité