750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
21 mars 2012

Frites de Polenta

Un rôti de boeuf dominical qui a été accompagné de pommes de terre cuites avec un peu de graisse de carnard.

Mais demain que vais je faire pour l'accompagner.

Une autre de mes visites quotidiennes Bibica et je me souviens d'avoir lu une recette de frites de Polenta qui entrent sans souci dans mon régime d'intolérante au gluten clic ici

Sa recette :

Ingrédients:

14PP pour 4 personnes – 3,5PP par personne

  • 500ml d'eau
  • 2cc de bouillon de volaille en poudre (ou 1 cube émietté)
  • 120g de polenta 12PP
  • 2cc d'huile d'olive 2PP
  • 1cc de paprika plus en stock
  • 30g de parmesan râpé (Je n’en ai pas mis, moi non plus J)

Préparation:

Verser l'eau dans une casserole et porter à ébullition puis y délayer le bouillon de volaille.

 Verser la polenta en pluie et fouetter jusqu'à épaississement pendant 5 mn. La pâte doit se détacher des bords (attention aux projections).

Etaler la polenta dans un plat rectangulaire sur 1 ou 2 cm de hauteur silicone carré de 20 cm de côté en lissant bien la surface avec une spatule. Laisser refroidir 30 min.

Préchauffer le four à 240°C (th.8)

Couper la polenta en frites (bâtonnets). Mélanger l'huile avec le paprika et à l'aide d'un pinceau, badigeonner les frites.

100_0462

Disposer les frites sur une plaque de cuisson antiadhésive (j'ai utilisé une feuille de cuisson silicone) et enfourner pour 10 min. Retourner à mi-cuisson.

100_0463 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
une trs bonne idée qui change de l'ordinaire, bonne aprés midi, <br /> <br /> Lou
B
Merci pour le clin d'oeil<br /> <br /> Bizzzzz, bonne journée à toi
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 049
Publicité