750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
2 avril 2013

Petits biscuits au Sarrasin

Une copinette a partagé une recette de petits biscuits, comment résister d'autant plus que les ingrédients sont simples : farine de riz - chataigne et farine de sarrasin.

Merci Nini pour ce partage clic ici

Ni une ni deux je prépare la pâte : 80 g de beurre, 80 g de miel, 5 cl d'eau  faire fondre le tout au micro onde. Laisser refroidir avant d'y ajouter 100 g de farine de riz, 100 g de farine de chataigne, 1càc de bicarbonate, 1 càc de vinaigre.

Mélanger vigoureusement avec une spatule, mettre dans un saladier, couvrir d'un film et oublier au frigo pendant 2 heures.

Sortir la pâte du frigo, l'étaler sur le plan de travail fariné (farine de sarrasin) et à  l'aide d'un verre faire des biscuits : une vingtaine. Je les ai piqué avec une fourchette, lors de ma prochaine balade en ville j'achèterai un tampon à biscuits.

Les poser sur une plaque recouverte d'une feuille de papier cuisson et enfourner pour 12 mn au four préchauffé th 180 °.

Laisser refroidir sur une grille, il ne vous reste qu'à préparer un bon thé.

P1010088

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la bonne idée ! j'ai un tampon a biscuit , a tester
N
Je suis contente qu'ils t'aient plu, j'aime bien ta version... tu peux trouver un tampon, avec des "plaques" interchangeables à Maison du Monde...<br /> <br /> Bises et belle soirée.
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 047
Publicité