750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
12 octobre 2013

Enfin un hamburger ....

Je n'avais plus dégusté de hamburger depuis mon passage au sans gluten et sans lactose.

Un passage pour faire un petit plein de produits chez http://www.bbgmarket.com/ et des hamburgers individuels dans le rayon : zou dans le panier.

Depuis deux semaines je prends un panier de légumes au Jardin Mareschois. il me restait de la semaine dernière des tomates cornues que j'ai confites.

Cette semaine notamment de la laitue, des pommes de terre.

Et voilà un hamburger maison, avec des frites au four et une laitue à la vinaigrette de sésame.

 

 image

 Les frites au four pour 3 personnes :

Allumer le four th 240 °, éplucher 600 g de pommes de terre, les laver, les couper, les mettre dans un sachet congélateur avec 1 càs d'huile d'olive, bien mélanger.

Sur la plaque du four, poser une feuille de papier cuisson, les frites et enfourner pour 20 mn, retourner de temps en temps.

La préparation des hamburgers :

Passer au four les hamburgers 3 à 4 minutes avant la fin de cuisson des frites.

Préparer la laitue et l'assaisonner avec la vinaigrette et en garder quelques feuilles.

Faire cuire les steaks hachés dans une poele bien chaude.

Ouvrir les hamburgers, mettre un peu de ketchup et de moutarde, poser les feuilles de laitue, une belle tomate confite, le steak haché, de la laitue.

Un peu de fleur de sel sur les frites : bon appétit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Et de plus, ce qui ne gâche rien, je me suis régalee !!!
M
un repas sympa et santé quand meme !
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 049
Publicité