750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
29 juillet 2012

La suite de la balade à Soissons

 

 

 

 

Abbaye Saint-Jean-des-Vignes

29-07-2012 048

Avec ses flèches qui percent le ciel à plus de 75 mètres, on la confond souvent avec la cathédrale.

29-07-2012 058 - Copie

 

Fondée au XIème siècle, cette abbaye fut l'une des plus riches du Moyen-âge. De cet édifice ne subsistent que l'élégante façade mais aussi, intacts, le réfectoire des moines, le cloître et les dépendances.

29-07-2012 094

Le Centre d'Interprétation de l'Architecture et du Patrimoine est installé dans l'ancien logis de l'Abbé entièrement restauré. 

29-07-2012 061

Toujours dans le détail, je trouve formidable de voir encore aujourd'hui une telle finesse, alros que le bâtiment n'est que ruine.

29-07-2012 068

29-07-2012 064

29_07_2012_062

La suite lors d'une prochaine balade....

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bibica, merci pour la chouette balade.<br /> <br /> <br /> <br /> Nini et Cappucinette, moi non plus je ne connaissais pas. Le cloître a été restauré et c'est vraiment très beau.<br /> <br /> Les ruines ont leur charme également et l'on se demande comment la devanture de l'Abbaye a pu résister au temps.<br /> <br /> Belle journée à vous trois
C
Je ne connaissais pas cette abbaye, mais j'adore ce genre de monuments, et j'aime beaucoup le cloître. <br /> <br /> Bises de Capp
N
Suite de votre très jolie ballade, je ne connaissais pas du tout cette abbaye, tes photos sont très réussies.<br /> <br /> Bises et belle journée.
B
Chouette balade que tu nous fais faire à Soisson ;-)<br /> <br /> Profite bien de tes vacances<br /> <br /> Bisous et bonne fin de soirée
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 049
Publicité