750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
29 juillet 2012

Balade à Soissons (02)

Non, non, je suis toujours là !!!!

Juste beaucoup de boulot pour boulot et peu de temps à consacrer à la rédaction de billets.

Les vacances sont là : " Vacances j'oublie tout, Plus rien à faire du tout, J'm'envoie en l'air ça c'est super
Folie légère.
Vacances j'oublie tout, Plus rien à faire du tout, J'm'envoie en l'air ça c'est super, Folie légère, C'est fou ! "

Et aujourd'hui une balade à Soissons dans l'Aisne.

Soissons, capitale des premiers rois mérovingiens, ses légendes et ses trésors dont le fameux Vase.

Nous sommes arrivés sur la place de Soissons au pied de Cathédrale Saint Gervais et Saint Protais

29-07-2012 011

 

Presque complètement isolée à la suite des destructions de la Révolution à la Première Guerre mondiale, la cathédrale faisait partie au Moyen-âge d'un ensemble réunissant les quartiers épiscopal et canonial. Contemporaine de Notre Dame-de-Chartres, on y saisit mieux qu'ailleurs le passage de la première architecture gothique, à l'art du XIIIe siècle. Ce qui est dommage c'est qu'elle soit fermée donc nous n'avons pu l'admirer que de l'extérieur.

 

29-07-2012 009 - Copie

Une des rosaces

29-07-2012 010 - Copie

Un autre détail

29-07-2012 017

J'adore photographier les gargouilles, personnages et animaux en tout genre, que l'on trouve en cherchant un peu sur ces monuments et cet oiseau je l'ai trouvé craquant.

Soissons a subi d'énormes ravages pendant la guerre de 14-18 et j'ai trouvé des bâtiments un peu originaux, comme celui ci

29-07-2012 031

La suite de la visite demain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le soleil a du t'entendre car il s'est levé l'après midi Cappucinette.<br /> <br /> En fait Soissons ressemble plus à un gros bourg.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle journée à vous deux
C
En effet c'est très joli ! Un peu de soleil en plus aurait peut-être été le bienvenu, non ? <br /> <br /> Bises de Capp
N
Très jolie ballade !<br /> <br /> Bises et belle journée.
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 049
Publicité