750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
30 novembre 2012

Mon premier challlenge littéraire !

 

Une Place À Prendre de J K RowlingJ'ai eu la possibilité de participer à mon premier match littéraire organisé par Price Minister (clic), j'ai choisi ce livre (clic ici).

J'ai découvert l'auteur avec, bien entendu, la série des Harry Potter, j'avais aimé l'écriture légère. Bien évidemment j'ai été tenté de lire ce nouveau livre, d'autant plus que lJK Rowling a changé de genre littéraire.

Je m'attendais à lire un livre policier, c'est ce que j'avais retenu de la critique lors de la parution de son livre. J'y ai retrouvé l'écriture qui m'avais plus dans les Harry Potter, mais la surprise est totale : nous sommes ici dans un monde très sombre voir noir.

L'histoire démarre avec la mort d'un notable, et l'on suit au fil des pages les histoires de plusieurs familles. J'avoue que je me suis un peu perdue parmi ses nombreuix personnages, nous découvrons leurs problèmes familiaux qui peuvent être aussi les nôtres ou ceux de personnes que nous connaissons.

Ce que j'en ai retenu c'est que cette nouvelle facette de l'écriture de JK Rowling est à conforter, et j'attends son prochain livre.

 

Ma note 12 sur 20.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai entendu (et lu) beaucoup de choses contradictoires sur ce livre... j'irai voir si ma bibli l'a déjà sélectionné ou pas...<br /> <br /> Bises et belle journée.
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 049
Publicité