750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
6 avril 2012

Crème dessert "danette" au café

Nous aimons particulièrement les desserts au café. Mais à priori nous ne sommes pas les seuls, ma copinette Bibica vous en propose aussi une recette que vous pourrez lire ici (clic)

Les ingrédients pour 4 personnes :

  • 50 cl de lait
  • 25 g de fécule de pommes de terre ou de maïzena
  • 25 g de sucre
  • 15 g de beurre
  • Du café lyophilisé selon votre goût

Délayer la maïzena dans un peu de lait, faire bouillir le reste avec le sucre. A ébullition verser le mélange et faire épaissir.

Ajouter le beurre et le café, mélanger vigoureusement.

Verser dans 4 jolis verres mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Un verre vide est il le signe de la réussite de cette recette ?

P3270007

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moum tu pourrai me donner ta recette pour que je puisse tester.<br /> <br /> Merci et belle soirée
M
j'en fait régulièrement au chocolat et à la vanille et c'est tellement meilleur que les danettes industrielles! au moins on sait ce qu'il y a de dans!
P
Je t'avais dit que tu m'avais brûlé la politesse, bien bonne ma belle. Bisous
B
Coucou Patricia, elle a l'air bien bonne cette crème ;-) <br /> <br /> Merci pour le lien, bisous et bonne apm
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 049
Publicité