750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les menus de Petite Fée
29 janvier 2012

Enfin une brioche

Voilà plus de 6 mois que je suis un régime sans gluten, et enfin une presque vraie brioche toujours sur le site de Macha (clic ici) : une véritable mine

29012012615


40 g :2 Flexipoints et 3 Propoints

  • 25cl de lait végétal de soja ou de riz  tiède
  • 60g de margarine végétale à 55%
  • 2 œufs
  • 40g de sucre
  • 1 pincée de sel
  • 1 c à c d'extrait de vanille
  • 1 c à c d'eau de fleur d'oranger
  • 200g de mélange parfait sans gluten
  • 50g de farine de Maïs
  • 1 pincée de gomme de guar
  • 2 c à c de levain de seigle +1 c à c de levure saft instant du boulanger sèche ou 1 sachet de levure sèche de boulangerie
  • 60g de raisins secs trempés dans de l'eau chaude additionnée d'un jet de  rhum brun je n'avais plus de raisin donc sans raisins


Travaillez dans le bol du robot , en mélangeant tous les ingrédients secs ,les levures  puis ajouter le œufs la margarine fondue , le lait tiède,la vanille , la fleur d'oranger
Fouettez environ 10mn.

On obtient une très belle pâte bien élastique.


Verser dans un moule à kouglof ou à brioche ou à cake. J'ai rempli 3 petits moules à cake, couvert d'un linge humide et mis à lever pendant 45 mn près de la cuisinière à bois.

Ou mettre en application les conseils de Macha : couvrir d'un couvercle en pyrex.

Placer dans le four préalablement tiédi à 50°
Laisser gonfler 45 mn

Laisser le moule dans le four allumer le four à 180° cuire 45mn

Démoulez sur une grille et attendre que la brioche soit refroidie pour la couper
C'est une réussite , avec une farine sans gluten on peut le dire. JE CONFIRME.

Sans oublier la bonne odeur qui se dégage du four.

2901201261329012012611

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Coucou Pat,<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis mdrr en lisant ton article de ce jour car ma brioche lève justement dans le four en ce moment... c'est une brioche au fromage blanc pour moi, mais c'est rigolo car ça fait plusieurs fois qu'on fait la même chose le même jour sans se concerter ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous, bonne dimanche soir
Publicité
les menus de Petite Fée
Archives
Newsletter
53 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 66 049
Publicité